Si vous avez un cheval, il est important de passer du temps de qualité avec lui tout en lui apportant de l’attention ainsi que des soins. Cela va vous permettre de mieux vous entendre avec votre cheval. Quelles sont alors les astuces susceptibles de vous permettre de renforcer le lien avec votre cheval ? Suivez le fil de cet article pour avoir plus d’informations sur ces astuces.
Lui faire des caresses
La toute première chose qu’il y a lieu de faire pour renforcer le lien avec son cheval est de lui faire des caresses. Vous pouvez voir ce site maintenant pour en savoir plus sur les astuces susceptibles de vous permettre de renforcer les liens avec votre cheval. Comme vous pouvez déjà le comprendre, la caresse est un moyen de montrer à son cheval que l’on tient énormément à lui. Vous pouvez vous inspirer d’une vidéo pour savoir comment vous y prendre. Ceci parce qu’il existe certains points qu’affectionnent les chevaux. Reste à savoir où gratouiller pour le cheval. Vous pouvez lui gratouiller le front ou sur le bas de l’encolure vers l’insertion. Gratouiller également à votre cheval le haut de la queue et entre les deux membres avant. Vous pouvez aussi pincer et appuyer au garrot à l’endroit du bisou de cheval. Si vous disposez déjà de chevaux, vous aurez constaté que ces derniers se gratouillent et se frottent entre eux.
Faire du yoga équin
Outre les caresses, vous pouvez faire avec votre cheval du yoga équin. L’objectif ici est d’apporter de la souplesse au cheval. Il sera question d’utiliser une friandise comme un morceau de carotte pour inciter le cheval à amener son museau vers le flanc. Il est également proposé d’autres mouvements pour rendre souple votre cheval. Vous avez le mouvement qui permet de stimuler les muscles au niveau des côtes. C’est un mouvement qui respecte le déroulé des muscles sans spasme. L’autre mouvement proposé vise à redresser le dos du cheval. Afin d’éviter la position en dos creux, il est important de pratiquer cet exercice régulièrement. Positionnez-vous sur le flanc avec vos mains sous le cheval et appliquez une pression sur les côtés pour rehausser légèrement le dos vers le haut.
En dehors de ces exercices, le présent exercice du yoga équin s’applique sur l’arrière-main. Pour l’appliquer, tirez doucement par le derrière du cheval sa queue. Laissez le cheval exercer la traction qu’il souhaite. Après cela, décalez d’un côté puis de l’autre en vue de varier les sollicitations. Notez que l’exercice dure au minimum environ 2 minutes, une fois terminées, relâchez doucement pour ne pas brusquer l’animal. Le dernier exercice du yoga équin a pour but d’apporter de la mobilité au postérieur de votre cheval. Gratter doucement l’arrière à l’aide de vos ongles et maintenir la pression 10 secondes puis l’augmenter. En répétant cette opération, vous verrez que l’arrière des côtes de votre cheval va s’arrondir.
Pratiquer quelques jeux et activités amusants
Il existe plusieurs jeux pouvant vous permettre de passer du temps avec votre cheval et permettre le renforcement des liens entre vous. Vous avez par exemple le jeu de mémoire qui permettra à votre cheval de se familiariser avec son environnement et le jeu du voleur. Mis à part ces jeux, vous pouvez aussi jouer au jeu d’observation, d’équilibre, ou de l’enfermement avec votre cheval. Les jeux d’obstacles et d’imitation sont des jeux que les chevaux apprécient jouer. En prenant en compte toutes ces astuces, vous allez constater un certain changement entre votre cheval et vous.