Perdre un animal de compagnie cause beaucoup de souci et de dépression. Parmi les animaux de compagnie fugueurs, il y a les chats. Ce sont de petits animaux qui sont très difficiles à retrouver. Lisez cet article à titre de guide pour savoir comment retrouver un chat perdu.
Première astuce : publiez des avis de recherches sur les sites spécialisés
Il y a plus de chances de retrouver un félin qui a fugué en postant des annonces sur les sites spécialisés. En effet, ce sont des sites qui accueillent des milliers d’avis de recherches par jour. Dès que l’annonce de mon chat a fugué est publiée sur ces sites de recherches, l’information est rapidement relayée. Alors, rendez-vous sur les sites de recherches d’animaux de compagnie et faites un dépôt d’annonces en ligne. Il est important de préciser dans l’annonce les principales caractéristiques de son animal perdu. Par conséquent, prenez une des plus récentes photos de votre chat et fournissez des renseignements et les détails importants. Il s’agit à ce niveau de donner la taille, la race, le sexe et la couleur du pelage du chat fugué. Il serait aussi judicieux de donner des précisions concernant les particularités physiques et le comportement du chat.
Deuxième astuce : contactez les refuges, les associations et les vétérinaires
Pour retrouver un chat qui a fugué, il faut appeler toute sorte de structure susceptible d’accueillir un animal de compagnie perdu. Au nombre de ces différentes structures, il y a principalement : • les associations ; • les vétérinaires ; • les postes de police ; • les refuges. En les contactant, il faut leur envoyer un lien direct conduisant vers votre fiche Animal Web. Ainsi, les structures pourront-elles accéder aux différentes données concernant votre animal de compagnie perdu. Cependant, il serait mieux de se déplacer soi-même afin d’avoir des infos fiables. Par ailleurs, il est également possible de retrouver rapidement un chat perdu en laissant des affiches sur les lieux fréquentés pas des amoureux des animaux.