Descendant de la célèbre race grecque, le Molossus, le Mastiff est l’une des plus anciennes races de chiens au monde, datant d’environ 5 000 ans. Malgré sa taille impressionnante et son apparence quelque peu féroce, tous les types de Mastiff sont connus pour leur nature affectueuse et douce. Il existe de nombreux types de chiens Mastiff et encore plus de variété en ce qui concerne la couleur du pelage. Du Mastiff tibétain blanc ou crème frappant au bleu napolitain et tout le reste, il y a une couleur de Mastiff pour correspondre à toutes les tenues. Découvrez alors ici les races de mastiff et leurs couleurs.
Mastiff tibétain
Le dogue tibétain est disponible dans une plus grande variété de couleurs que les vraies races de dogue. Si vous cliquez ici, vous pourrez tout voir sur les mastiffs. Bien que le noir soit si rare chez le Mastiff qu’il n’a jamais été déterminé si l’allèle est récessif ou dominant, c’est la couleur prédominante chez les Mastiffs tibétains.
Les dogues tibétains bruns varient en couleur de l’acajou riche à une couleur biscuit pâle. Certains ont une ressemblance marquée avec un lion, avec leurs épaisses collerettes de cheveux couvrant le cou et les épaules. En raison de sa grande taille, cette race a été interdite dans de nombreuses villes et pays du monde. Acceptée par la plupart des clubs canins comme une couleur de dogue tibétain reconnue, la teinte dorée peut varier d’un or pur à un or rouge riche.
Mastiff Napolitain
Cette race de chien massive se caractérise par ses plis de peau lâche et un grand fanon. Une ancienne race de chien qui serait originaire de 3000 av. J.-C. Redécouvert en Italie en 1949, le Mastiff napolitain est devenu de plus en plus populaire, malgré sa taille énorme. Le Mastiff napolitain est l’une des rares races dans lesquelles la couleur bleue est relativement commune. Elle est acceptée par tous les grands clubs canins, bien que certains se réfèrent à cette nuance comme gris plutôt que bleu. Comme pour de nombreuses races de Mastiff, le noir est une couleur rare chez les Napolitains mais très recherchée. Il peut être difficile de distinguer un chien bleu foncé d’un vrai chien noir à moins que vous ne les regardiez en plein soleil. Les chiens partiellement noirs ont souvent des marques blanches ou gris clair.