Les chiens sont des animaux de compagnie qui ne choisissent pas beaucoup de personnes. C’est chien sont de différentes races avec de différentes caractéristiques et comportements. Il est important de maîtriser ses deux éléments avant de choisir une race de chien. Dans ce texte, vous aurez les détails sur les caractéristiques et comportement du berger blanc suisse.
Caractéristiques physiques
Dans les caractériels physiques, on peut citer la taille, le Poids, la Robe, les Poils, les Yeux et la Queue. Pourr acheter berger blanc suisse chiot, vous devez prendre le temps de vous renseigner sur ses particularités. La taille varie selon le sexe du berger. Pour le mâle, la taille est entre 60 et 68 cm et son poids évolue de 30 à 40 kg. Tandis que la femelle à une taille qui tourne autour de 55 à 61 cm avec le poids qui est de 25 à 35 kg. Les tailles sont mesurées au garrot. Le pelage du berger suisse est toujours en contraire blanc à l’autre berger qui ont des mélanges de couleur. Les poils peuvent être longs ou mi-long, le choix vous revient, cependant les longs poils demandent des coupures régulières. Ses yeux aussi ont une couleur unique, le noir. La queue du berger est touffue avec une forme de sabre qui descend jusqu’au jarret.
Son comportement
Le berger blanc suisse est un animal assez équilibré qui a constamment besoin de sorties avec un caractère doux et souple. En réalité, ce berger ne supporte pas d’être enfermé où rester longtemps immobile. Il fait partie des rares chiens qui cohabite facilement avec les bergers d'autres races en raison de sa sociabilité. Il n’est pas non plus agressif, mais un peu timide en présence des gens avec lesquels il n’est pas familier. Dans son instinct de protecteur, il saura assurer la sécurité de votre enfant d’où il reste le meilleur choix d’animal de compagnie.
Le berger blanc suisse est un animal de compagnie joueur et docile de grande valeur, tout ce qu’il faut pour votre maison.