La fascination pour les poissons pousse certaines personnes à acquérir un aquarium afin de vivre aux côtés de ces magnifiques créatures. La décoration de l’aquarium procure un plaisir aux aquariophiles qui tentent de recréer un environnement en miniature. Adapter cette décoration aux poissons sans leur nuire est bien, mais en faire une harmonie avec votre cadre de vie est bien mieux.
Opter pour un décor
Le décor est un point clé pour le fond de l’aquarium. Cela consiste à poser de papier glacé qui prendra place du côté du fond de l’aquarium.
Ce fond sera objet d’un véritable paysage aquatique à l’exemple une barrière de corail ou même d’une étendue de sable nu au fond de l’eau. Mais il est aussi possible de choisir d’une simple couleur unie, pour laisser toute l’attention se porter sur les couleurs des poissons.
Le substrat
Le substrat est le plus recommandé est le gravier. Sa structure, n’étant pas assez grosse, permet aux poissons de ne pas le manger ou très fine selon le type de poissons leur éviteraient qu’ils ne s’abîment leur babillons. Existant en plusieurs coloris, le blanc est celle qui donne une touche particulière à la décoration naturelle. Cependant, elle demande plus d’entretien, car elle laisse plus vite paraître les saletés.
La pose des plantes
Depuis quelque temps, certaines personnes font retour à des plantes artificielles qui existent en plusieurs en coloris vives, ne nécessitant pas d’entretien. De plus, elles ne seront pas grignotées par les plantes et disposent d’une longue durée de vie. Les plantes naturelles donnent un aperçu du fond marin. Mais faudrait un œil sur celles-ci en prévoyant de l’entretenir régulièrement pour éviter tout dépôt de plantes mortes.
Une multitude d’accessoires
Tout comme les hommes, les poissons ont besoin d’intimité. C’est la raison pour laquelle ils vont s’abriter entre les plantes et les corails. En pensant à ce détail, vous pouvez leur créer des abris avec objets creux, non-coupants. En pensant à ce détail, vous pouvez leur créer des abris avec objets creux, non-coupants. Rajouter un bulleur dans la déco peut être fantaisiste pour certains. Mais c’est encore mieux lorsqu’il est dissimulé dans le décor sous la forme d’un objet.