Sommaire
Aujourd’hui, les chiens sont plus que de simples animaux de compagnie pour les hommes. Surtout quand il s’agit de chiens primitifs. Ils sont merveilleux, et nous les adorons énormément. Le chien Mameshiba est la preuve de cette hypothèse. Pour avoir plus d’idées sur ces qualités de ce chien, continuez la lecture de cet article.
Origines et histoire
Le Shiba est une race originaire de la région montagneuse du Japon. Le nom Shiba, qui signifie « petit chien », fait référence à cette race, qui est la plus ancienne de l'archipel. Autrefois, on l'utilisait pour effectuer des chasses (les oiseaux et les petits gibiers). Visitez ce site https://kawaii-shiba.com/ pour en savoir plus.
Caractéristiques physiques
Shiba est une race de chien de petite taille (40 cm pour les mâles et 37 cm pour les femelles). Il a une queue épaisse et attachée en hauteur qui est fermement encerclée autour de ses fesses. On trouve dans cette race les shibas de couleur rouge, noir et blanc... Ces chiens ont des tatouages blancs, en particulier sur la taille et les mains.
Un compagnon fidèle à l’homme
Le Shiba a une personnalité indépendante et peut être réservée aux étrangers, mais c'est un chien dévoué et affectueux envers ceux qui savent leur témoigner de l'affection. En conséquence, il devient un meilleur ami et partenaire de vie. Mameshiba est sans aucun doute le chien qu'il vous faut si vous envisagez d'adopter un animal domestique. De plus, il est fort et actif, ce qui signifie qu’il peut très bien suivre vos enfants.
Doté d’une forte capacité d’apprentissage
Comparé aux autres chiens, le mameshiba capte les choses aussi rapidement qu'un humain. Par conséquent, vous êtes libre de le gérer comme bon vous semble. Il est peu probable qu’il soit agressif, car il est très calme et doux. Sachez qu’il est conseillé de commencer vos études le plus tôt possible. Au bout de quelques jours, vous l’encouragerez peut-être déjà à faire des promenades, à faire du sport ou à courir des courses sans aucune difficulté.