Souhaitez-vous mettre en place une porte automatique dans votre poulailler ? L’installation d’une porte automatique est très utile et vous aide à donner du confort et à guider vos poules en toute sécurité. Pour avoir une porte qui fonctionnera et durera pendant longtemps, il faut que vous fassiez un bon choix. Cet article vous aidera à choisir une meilleure parmi les modèles qui existent.
Portes temporisées
Pour le choix d’une porte automatique, il est très important de considérer les critères d’ouverture et de fermeture de la porte. Les portes temporisées représentent l’option la plus courante. Pour en savoir plus, allez sur VEVOR Kit de Porte Automatique pour Poulailler. En effet, une telle porte possède un mécanisme de commande qui s’installe à l’intérieur du poulailler, l’électronique demandée n’est pas trop chère. Vous pouvez laisser les poules à l’intérieur jusqu’à ce qu’elles pondent leurs œufs. Dans ce cas, il serait impossible qu’ils soient expulsés de leurs nids.
Portes crépusculaires
Pour remédier aux problèmes que poseraient les portes temporisées, vous pouvez opter pour les portes crépusculaires. Grâce aux portes crépusculaires, la fermeture et l’ouverture se font par rapport à la lumière du soleil. Ceci permet de les fermer au crépuscule et de les ouvrir à l’aube. De plus, vous n’avez pas besoin de les ajuster longuement au cours de l’année. Elles offrent du confort et une sécurité totale à vos poules.
Portes-guillotines et portes battantes
Vous pouvez opter pour des portes-guillotines ou battantes. Pour cela, il faut considérer les avantages qu’elles offrent. Ainsi, la porte-guillotine possède une construction et une conception très simple. Elle permet de fermer et d’ouvrir de nombreuses portes. Tandis que la porte battante possède un moteur accouplé relié à la porte. Ceci permet de fermer et d’ouvrir la porte avec beaucoup plus de fiabilité.
Vous pouvez donc opter pour un choix entre les portes temporisées, celles crépusculaires et pour finir les portes-guillotines et portes battantes .