Carpe Koi : origine et reproduction.

La carpe Koi est une espèce de poisson d’eau douce. Ces animaux sont omnivores à tendance herbivore et vivent dans des bancs avec lesquels ils se déplacent de leurs aires de repos vers les endroits où ils cherchent de la nourriture. De plus, la carpe Koi est bien connue pour son caractère paisible et sociable.

 Origine de l’espèce

La carpe koi royale est une variété de poissons ornementaux ayant leur origine dans la carpe commune qui a été domestiquée. Ce poisson koi est également connu sous le nom scientifique de Cyprinus carpio, mais certains assurent que l’espèce progénitrice est Cyprinus rubrofuscusestos communément appelée carpe Ce, c'est pourquoi ils sont aussi appelés poissons chinois.

Si vous souhaitez avoir d'amples informations sur les carpes koï, veuillez vous référer sur ce lien

La carpe peut s’adapter sans aucun inconvénient à différents habitats, c’est pourquoi elle a été domestiquée à l’origine en Asie de l’Est, où elle était utilisée comme nourriture. La carpe est un poisson d’eau froide, et sa capacité à survivre et à s’adapter à de nombreux climats et conditions de l’eau ont permis aux espèces domestiquées de se propager dans de nombreux endroits.

 

 La reproduction des carpes koi

Les carpes koi royales sauvages ont tendance à frayer au printemps et en été, le mâle commencera à suivre la femelle en nageant juste derrière elle et en la repoussant. Après que la femelle koi ait relâché ses œufs, ils coulent au fond de l’étang et reste là, et les mâles se chargent par la suite de les fertiliser à l’extérieur.

Une coquille externe collante autour de l’œuf aide à le maintenir en place afin que l’œuf ne flotte pas, bien que la femelle puisse produire des tonnes d’œufs, de nombreux alevins ne survivent pas parce qu’ils sont souvent mangés par d’autres. En moyenne, si l’œuf survit environ 4 à 7 jours, les alevins vont éclore de l’œuf.

Contrairement aux bovins, aux chiens de race pure ou aux poissons rouges, la grande majorité de ces descendants, même les meilleurs champions koi, ne sont pas acceptables s’ils n’ont pas de couleurs intéressantes ou peuvent être génétiquement défectueux.

Si vous souhaitez avoir d'amples informations sur les carpes koï, veuillez vous référer au site "ce lien" où des conseils d'experts vous sont donnés.

Les koi sont des poissons d’eau douce, et doivent être conservés dans une plage de 15 à 25 °C. Ils ne réagissent pas bien aux températures froides et hivernales, leur système immunitaire est très faible en dessous de 10 °C.